La source grise

vendredi 31 juillet 2009

Wade devant le procureur!!!

Dans sa réponse aux propositions de l'opposition regroupée dans Benno Siggil Sénégal, Le Président de la république, Me Wade a incriminé les dirigeants sur plusieurs faits et actes qui se sont passés au Sénégal dans un passé récent entre autres affaires, celle de Me Seye qui a été tué aux élections de 1993.

l'attitude du Président est regrettable sur deux aspects:

1) en tant qu'une institution de la république, il a volontairement classer ou laisser classer des affaires non élucidés en allant jusqu'à l'amnistie de certains coupables tout en connaissant les présumés auteurs des délits et avec certainement des preuves vue l'intonation de ses propos. Dans un pays républicain et de droit, cette lettre devrait être adressée au procureur pour l'ouverture ou la finalisation de dossiers. je suis convaincu de la véracité de ses propos, dont je n'ai jamais eu de doute compte tenu de tout ce que les responsables du PS ont fait subir à ce peuple passif et tolérant. Tout en croyant à l'existence d'une justice indépendante dans mon pays, je reste optimiste que le procureur se saisirait de cette lettre pour l'ouverture d'enquête et éventuellement entendre les mis en cause.

2)par ailleurs je dénonce le fait que ces affaires aient servi d'outils ostentatoires au premier des sénégalais qui a juré devant la nation de faire appliquer la loi afin que la justice soit dite pour tous. les relations politiques doivent se fonder sur des principes nobles tels que le respect mutuel, la transparence et la franchise. Le peuple est trahi par ses hommes politiques et voilà qui prouve la nécessité d'opérer un balayage politique afin de débarrasser le Pays des socialistes et des libéraux et de tous ceux qui ont collaboré avec eux. le pays a besoin de PROPRES dirigeants qui n'ont rien à se reprocher et prêts à dire la loi de façon indépendante et désintéressé.

Si le procureur ne se saisit pas de cette opportunité, le peuple devra, démocratiquement sévir pour parvenir à ce changement qui est gage de développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire