La source grise

mercredi 2 décembre 2009

Minaret ou pas

le monde tire surement à sa fin. il suffit d'un petit changement pour que les esprits s'echauffent. l'architecture des mosquées ne devrait pas nécessiter tout ce bruit. chacun peut faire son commentaire sur le résultat de cette consultation suisse controversé mais il faut reconnaitre que c'est le peuple qui a décidé et c'est plutôt la tendance qu'il faut décrier.
le monde doit évoluer vers plus d'indifférence sur les pratiques de façon générale et les religions en particulier.
il faut aussi faire la différence entre les pays qui ont choisi officiellement une religion et ceux qui optent pour la laïcité, ces derniers n'ont pas de marge de manoeuvre sur des restrictions par contre il reconnaitre aux premiers le droit d'imposer des limitations même si ça va à l'encontre de la mondialisation.
il faut promouvoir le respect mutuel, le dialogue religieux et la cohabitation pacifique.

1 commentaire:

  1. Félicitations pour votre blog
    Je vous invite à consulter mon: http://www.devaneiosdevida.blogspot.com/
    Vous y connaissez un peu détcouvrir petit pays, très anciens mais avec de bonnes personnes, la bonne nourriture et de beaux paysages: Portugal. J'écris et je parle un peu anglais, espagnol, français, italien et portugais. Le portugais c'est une langue trés intéressante pour l'apprentissage.Vous pouvez commenter les post en français
    salutations

    RépondreSupprimer