La source grise

mardi 16 décembre 2008

Mesures d'accompagnement de la crise

La crise économique est devenue planétaire, les pays nantis sont affectés mais nous les pays pauvres, sommes en agonie. L'objectif n'est plus au développement mais à la survie, nous devons alors nous adapter en mettant en œuvre les mesures suivantes:
  1. les gouvernements doivent montrer le chemin à la population en diminuant leur effectif (sénateurs, députés, ministres, ministres conseil et conseillers, consultants etc.), en arrêtant les missions inutiles, en suspendant certains privilèges, etc.
  2. la population nantie doit aussi adopter un train de vie modeste et faire preuve de solidarité envers les plus démunis
  3. la population en générale doit consommer davantage les produits locaux et ajuster leur consommation des accessoires (ex: les américaines, en 1930 dans la crise économique, avaient demandé à leur tailleur de leur faire un cache-sexe, c'était l'avènement des MINI-JUPE.) Il faut que la population se prive de quelque chose, ça fera une grande économie au niveau national.
  4. la population doit mettre en veilleuse les manifestations qui nécessitent des dépenses faramineuses, le vital est au dessus du cultuel et du culturel.
la liste est loin d'être exhaustive, je vous laisse la suite.

merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire