La source grise

lundi 29 décembre 2008

David et Goliath bis

Disproportionné est le mot qui a été le plus utilisé suite à la réplique israélienne sur la bande de Gaza. cela signifie que tout le monde est d'accord sur la réplique. cela réconforte un proverbe wolof qui dit "Nitt yi xamugn kuy togn, kuy fayu lagn xam" qui veut dire " les gens ne savent pas qui a tort mais plutôt celui qui se venge".
cette question doit dépasser le niveau religieux et être traité avec humanisme, la communauté internationale doit pouvoir maîtriser le Hamas et son chef irrespectueux de la population palestinienne qui l'a quant même soutenu. ce dirigeant est un poltron terroriste qui se cache derrière sa population avec des déclarations incendiaires contre Israél. ce dernier a le droit de défendre son territoire et sa population.

dites à la famille de la femme israélienne tuée par les roquettes que la réplique est disproportionnée parce qu'il y a eu 300 morts de l'autre côté, elle vous dira de doubler le nombre de victimes; comme quoi la vie humaine n'a pas de prix.

la communauté internationale doit aider les autorités palestiniennes à prendre le dessus sur le HAMAS et à arrêter ses dirigeants qui ne sont que des terroristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire