La source grise

mercredi 27 janvier 2010

CAN 2010

je voudrais juste donner mon impression sur les équipes africaines noires en particulier. j'ai constaté que les staffs techniques tiennent beaucoup à des noms plutôt qu'à des performances et par ailleurs l'amour du maillot national n'est perceptible que dans les équipes dites "petites" telles que la zambie, le gabon, l'angola qui sont parvenues à faire un bon tournoi.

l'influence vient tout simplement des autorités politiques des états africains qui s'imissent dans la gestion des équipes nationales pour tirer des profits politiques en cas de victoire et par ailleurs des clubs européens qui mettent la pression sur les joueurs en leur demandant d'éviter de se blesser aucours du tournoi quite à être sanctionné; soit vendu ou mis à la reserve.

je loue l'abnégations des équipes maghrébines qui reprennent le dessus sur le foot africain grâce à l'amour de leur patrie et l'envie d'offir à leur peuple de la sensation forte et de la fiérté.

mon pronostique pour la fin est en faveur de l'Egypte qui démontre une maitrise technique et tactique mais surtout une grande endurance, c'est une équipe qui est au dessus du lot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire